Réseaux sociaux: WhatApp fête ses 2 milliards d’abonnés

Le géant américain de la messagerie instantanée, Whatsapp, a indiqué dans un communiqué, le mercredi 12 février,  qu’elle comptait désormais plus deux milliards d’utilisateurs à travers le monde.

« Nous sommes ravis de partager qu’à ce jour, Whatsapp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde », a indiqué le groupe dans un post sur les réseaux sociaux. Ce qui veut dire que 2 personnes sur 5 utilisent de nos jours cette application de messagerie dans le monde. Cela confirme donc l’importance grandissante que l’application de messagerie a dans le vie des internautes. Chaque jour, ce sont des millions de messages qui circulent sur les téléphones, tablettes tactiles et ordinateurs.

Sécurité

Afin d’asseoir définitivement sa notoriété, Whatsapp doit protéger encore plus les conversations, les photos, les vidéos et autres données personnelles de ses usagers. « Nous savons que plus nous nous connectons, plus nous devons protéger les données » peut-on lire dans le communiqué officiel.

Ces derniers temps la sécurité de Whatsapp a été beaucoup décriée. Au début de l’année le « virus du nouvel an » avait permis à des hackers de voler des informations dans certains téléphones grâce à des liens. Ces liens renvoyaient les utilisateurs de de la messagerie vers des sites infectés. Par ailleurs, une icône du web comme Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a eu son téléphone piraté par un message reçu du prince héritier d’Arabie saoudite. Cette situation a entrainé la méfiance de plusieurs abonnés de la messagerie instantanée.

A propos de whatsapp

Pour rappel, WhatsApp est arrivée en 2009 sur le marché de la messagerie en ligne. Elle a surfé sur la vague de nouveaux services instantanés, parmi lesquels GroupMe, Blackberry messenger, WeChat et Viber. L’entreprise a su se démarquer et se concentrer sur quelques fonctions bien développées, qui ont su lui assurer un développement rapide.

Quitter la version mobile