Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

Côte d'Ivoire: Les clients de la…

La Société Ivoirienne de …

Côte d'Ivoire: Portabilité, VIPN…

Dans un communiqué rendu …

Guinée: Les étudiants réclament …

C'est un Alpha Condé, Pré…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 18 autres abonnés

Testé pour vous: La TV d’Orange

Depuis le 1er juin 2017, Orange Côte d’Ivoire a lancé une nouvelle offre d’abonnement à un service de vidéo à la demande (VOD) appelée La TV d’Orange. Nous l’avons testée pour vous à partir d’une connexion 4G et d’une tablette tactile Samsung Galaxy Tab S. Dans cet article vous découvrirez comment ce service marche, les prix pratiqués et l’analyse comparative par rapport à ses concurrents mycanal et iroko tv.

Le processus

Avant toute chose, il faut télécharger l’application TVOrange sur l’un des appstores (ie Google play). Une fois installée, l’application qui ne marche que sur un réseau Orange (fibre, adsl ou 3G/4G) demande un login et un mot de passe. Si vous ne les avez pas, un lien de redirection vous conduit en quelques étapes. Précisons qu’un numéro Orange est une condition sinequanone  pour recevoir les paramètres du compte de la TV d’Orange. Le login est le numéro Orange et est généré avec un mot de passe provisoire.

 

À cette étape, plus besoin de rester sur le lien de redirection pour retrouver les services offerts, il faut plutôt retourner à l’appli installée et entrer ses paramètres.Il y a un temps de latence d’environ 2 à 3 minutes avant de recevoir les paramètres par texto donc soyez un petit peu patients.Par la suite, il faut enregistré le terminal avant de se lancer à l’assaut de la plateforme.

Les paramètres rentrés et le terminal enregistré, vous accédez maintenant à votre compte avec l’indication 0 comme solde. À ce niveau vous avez le choix entre créditer votre compte TV Orange directement via mobile money en faisant #101# ou de cliquer sur un lien qui vous permet d’avoir en ligne une interface qui vous donne également accès à votre portefeuille virtuelle Orange Money. Un bon point, dans la foulée de votre enregistrement sur la plateforme TV Orange , l’opérateur vous crédite d’un bonus de 10 000 FCFA pour tester le service.

Les tarifs

Le service comprends des chaînes de télévision (de divertissement, sport, religion et documentaire) disponibles en streaming. Au moment où nous testons l’application, cette fonctionnalité était défaillante. Pourtant, certaines de ces chaînes diffusent gratuitement en ligne (ie France 2,  Africa, trace tv). Les autres chaînes sont (tiji,nhk,Ushuaia tv, tmc, kto, vox Africa, tivi5, lmtv, passions tv, savannahs tv). La plupart de ces chaînes sont sur le bouquet Canal+ et sur son appli de VOD mycanal. 

Le service de VOD d’Orange est riche et les contenus sont variés, il y a des films de tous âges et de tous genres. Il y a également des films africains essentiellement tirés de la vidéothèque nollywoodienne comme spécialité du nigérian iroko tv. Le visionnage d’une série se chiffre par épisode à 750 FCFA et celui d’un long métrage entre 1 000 et 1 500 FCFA. À ce le prix vous avez un abonnement d’1 à 3 mois sur iroko+, le service VOD francophone de d’iroko tv. Le service mycanal est totalement gratuit quoique les clients ont accès uniquement au programme du mois en cours. La tarification par élément visionné peut être un frein quand on sait qu’il y a en plus la connexion internet en sus.

Fluidité

L’appli se plante de temps en temps au démarrage. Cela est lié certainement à l’authentification du réseau. Il n’est pas très ergonomique de valser entre la plateforme de VOD et l’interface web de gestion du compte client qui ne réagit pas bien sur une connexion 3G/4G.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la…

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la réglementation de la BCEAO

Weblogy la société éditrice des cartes VISA prépayées Abidjan.net a réajusté le mode d'opération de son outil monétique afin de…

30 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alink Telecom

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alink Telecom

L'ex-géant des télécommunications en Afrique, Alink Telecom court irrésolument vers sa fin selon des informations livrées par la lettre du…

29 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Cameroun: MTN inaugure une nouvelle agence à Kribi

Cameroun: MTN inaugure une nouvelle agence à Kribi

MTN a mis les petits plats dans les grands pour l'ouverture officielle d'une nouvelle agence à Kribi, une station balnéaire…

28 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :