Côte d'Ivoire: Un expert en cybe…

Prenant part au lancement…

Stéphane Richard pose la premièr…

Le PDG d'Orange, Stéphane…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure l…

Ericsson vient de déploye…

Bénin: Pourquoi le Directeur Gén…

Stephen Blewett vient d'ê…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'…

L'autorité de régulation …

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamar…

Le vendredi dernier, Aure…

50 startups africaines de l'écon…

Le 5ème sommet Union Euro…

Airtel Africa: Christian de Fari…

Selon le bimensuel La let…

Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 276 autres abonnés

Testé pour vous: La TV d’Orange

Depuis le 1er juin 2017, Orange Côte d’Ivoire a lancé une nouvelle offre d’abonnement à un service de vidéo à la demande (VOD) appelée La TV d’Orange. Nous l’avons testée pour vous à partir d’une connexion 4G et d’une tablette tactile Samsung Galaxy Tab S. Dans cet article vous découvrirez comment ce service marche, les prix pratiqués et l’analyse comparative par rapport à ses concurrents mycanal et iroko tv.

Le processus

Avant toute chose, il faut télécharger l’application TVOrange sur l’un des appstores (ie Google play). Une fois installée, l’application qui ne marche que sur un réseau Orange (fibre, adsl ou 3G/4G) demande un login et un mot de passe. Si vous ne les avez pas, un lien de redirection vous conduit en quelques étapes. Précisons qu’un numéro Orange est une condition sinequanone  pour recevoir les paramètres du compte de la TV d’Orange. Le login est le numéro Orange et est généré avec un mot de passe provisoire.

 

À cette étape, plus besoin de rester sur le lien de redirection pour retrouver les services offerts, il faut plutôt retourner à l’appli installée et entrer ses paramètres.Il y a un temps de latence d’environ 2 à 3 minutes avant de recevoir les paramètres par texto donc soyez un petit peu patients.Par la suite, il faut enregistré le terminal avant de se lancer à l’assaut de la plateforme.

Les paramètres rentrés et le terminal enregistré, vous accédez maintenant à votre compte avec l’indication 0 comme solde. À ce niveau vous avez le choix entre créditer votre compte TV Orange directement via mobile money en faisant #101# ou de cliquer sur un lien qui vous permet d’avoir en ligne une interface qui vous donne également accès à votre portefeuille virtuelle Orange Money. Un bon point, dans la foulée de votre enregistrement sur la plateforme TV Orange , l’opérateur vous crédite d’un bonus de 10 000 FCFA pour tester le service.

Les tarifs

Le service comprends des chaînes de télévision (de divertissement, sport, religion et documentaire) disponibles en streaming. Au moment où nous testons l’application, cette fonctionnalité était défaillante. Pourtant, certaines de ces chaînes diffusent gratuitement en ligne (ie France 2,  Africa, trace tv). Les autres chaînes sont (tiji,nhk,Ushuaia tv, tmc, kto, vox Africa, tivi5, lmtv, passions tv, savannahs tv). La plupart de ces chaînes sont sur le bouquet Canal+ et sur son appli de VOD mycanal. 

Le service de VOD d’Orange est riche et les contenus sont variés, il y a des films de tous âges et de tous genres. Il y a également des films africains essentiellement tirés de la vidéothèque nollywoodienne comme spécialité du nigérian iroko tv. Le visionnage d’une série se chiffre par épisode à 750 FCFA et celui d’un long métrage entre 1 000 et 1 500 FCFA. À ce le prix vous avez un abonnement d’1 à 3 mois sur iroko+, le service VOD francophone de d’iroko tv. Le service mycanal est totalement gratuit quoique les clients ont accès uniquement au programme du mois en cours. La tarification par élément visionné peut être un frein quand on sait qu’il y a en plus la connexion internet en sus.

Fluidité

L’appli se plante de temps en temps au démarrage. Cela est lié certainement à l’authentification du réseau. Il n’est pas très ergonomique de valser entre la plateforme de VOD et l’interface web de gestion du compte client qui ne réagit pas bien sur une connexion 3G/4G.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Côte d'Ivoire: Un expert en cyberlégislation interpelle les jeunes sur…

Côte d'Ivoire: Un expert en cyberlégislation interpelle les jeunes sur la cybercriminalité

Prenant part au lancement d'une campagne de sensibilisation sur la cybercriminalité, le mardi 21 novembre 2017 au siège de l'ARTCI…

24 Nov 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Stéphane Richard pose la première pierre du futur siège d'Orange…

Stéphane Richard pose la première pierre du futur siège d'Orange Côte d'Ivoire

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard a procédé à la pose de la première pierre du futur siège social de la…

24 Nov 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Côte d'Ivoire: Ericsson assure la transformation numérique de MTN pour…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure la transformation numérique de MTN pour de nouvelles offres en vue

Ericsson vient de déployer plusieurs projets d'envergure avec MTN Côte d'Ivoire dirigé par Freddy Tchala. Le dirigeant s'est attaché l'expertise…

20 Nov 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: Pourquoi le Directeur Général de MTN est devenu la…

Bénin: Pourquoi le Directeur Général de MTN est devenu la cible des autorités?

Stephen Blewett vient d'être notifié partant de gré ou de force au plus tard le 24 Novembre 2017 du Bénin.…

17 Nov 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :