Transition numérique et oligopol…

L’année 1994 fut une anné…

Pronostiquez sur vos sports favo…

          https://1xb…

Côte d'Ivoire: banque digitale, …

La Standard Chartered Ban…

Côte d’Ivoire : Initiation préco…

"Succès assuré" est un de…

Côte d'Ivoire: Un expert en cybe…

Prenant part au lancement…

Stéphane Richard pose la premièr…

Le PDG d'Orange, Stéphane…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure l…

Ericsson vient de déploye…

Bénin: Pourquoi le Directeur Gén…

Stephen Blewett vient d'ê…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'…

L'autorité de régulation …

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamar…

Le vendredi dernier, Aure…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 171 autres abonnés

Challenge Developper 2016 : Orange Mali booste l’innovation digitale

Une révolution digitale s’opère aujourd’hui en Afrique et au Moyen-Orient. Consciente de ce fait, Orange a décidé de prendre le train en marche en boostant l’innovation. Ainsi, chaque année depuis 2014, Orange Mali organise le « Developper Challenge » afin de permettre aux startups et développeurs d’utiliser ses Open Web Services (API).

Lancé le 25 octobre à Bamako, « Challenge Developper 2016 » d’Orange Mali est adressé aux jeunes développeurs maliens et est doté de trois prix dont le premier d’une valeur d’un million de F Cfa plus des cadeaux. «Il s’agit d’un cadre de travail et de communication structurant sur tous les sujets relatifs au développement sociétal des pays dans lesquels Orange opère», a déclaré Fatoumata Doucouré, responsable de communication institutionnelle chez Orange Mali.

Pour donner une chance aux jeunes tech-entrepreneurs, des dispositifs d’accès au finance, des dispositifs d’accompagnement ad’ hoc (incubateurs, coworking, programmes d’accompagnement, d’accélération, de mentorat…), et même des dispositifs de financement (prix, crowdfunding, fonds globaux, fonds locaux…) ont été mis en place. A ceux-là s’ajoutent des dispositifs de formation (Orange Développer Program, écoles de code. Les dispositifs ainsi mis en place par Orange pour les entrepreneurs contribuent au développement et à l’animation des écosystèmes entrepreneuriaux. On peut aussi citer des dispositifs de développement et d’animation des écosystèmes entrepreneuriaux Incubateur CREATEAM : le prix Orange de l’entrepreneur social Afrique, les écoles numériques, les maisons digitales (promues par la fondation Orange) et les challenges (API Challenge Orange Mali).

Pour être éligibles au concours, les projets soumis devront intégrer au moins une des 3 API mises à la disposition des candidats par l’opérateur de téléphonie (SMS, USSD et Operator Billing) auxquels ceux-ci pourront accéder via le site Orange Partner dédié aux développeurs.

Les meilleurs projets auront la possibilité de collaborer avec Orange qui assurera la distribution et la promotion de leur service dans l’ensemble du pays.

A travers « Challenge Develloper », le Groupe Orange s’engage et s’implique dans l’émergence de jeunes entreprises innovantes à travers sa stratégie O4D (Orange For Development) dont l’un des axes principaux est de soutenir les écosystèmes des TIC.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

La Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire devait officiellement présenter, ce jour, à sa clientèle, son concept de "banque digitale". L'événement…

09 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une…

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une plateforme se distingue

"Succès assuré" est un des leaders du soutien scolaire en ligne et via mobile. Au delà de ce rôle précurseur,…

06 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :