Airtel Africa: Christian de Fari…

Selon le bimensuel La let…

Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 295 autres abonnés

Côte d’Ivoire: IBM vend le Cloud aux DSI

IBM et son partenaire local Agilly, ont convié les DSI (Directeurs des Systèmes d’Information) à un meet-up pour les aider à mieux cerner et comprendre les enjeux du cloud. La rencontre s’est déroulée dans la matinée du vendredi 24 juin 2016 à Abidjan/Plateau.

Comment aider les membres du « Club des DSI » à mieux comprendre les enjeux du cloud et à passer de la réflexion à l’action ? C’est la raison principale du meet-up animé par Gérard Konan (CEO Agilly) et Ahmed Amni (Responsable du Cloud chez IBM). Les deux experts ont présenté deux principaux produits aux participants pour leur permettre d’accélérer la transformation digitale de leur société à l’aide du cloud d’Ibm. Ce sont BlueMix et DevOps.

Le cloud ou cloud computing permet d’accéder à des ressources informatiques qui sont stockées quelque part, à travers internet (nuage).Il permet d’accélérer la transformation digitale à travers des outils qui permettent d’être innovant, flexible. Pour Hamed Amni « le monde de l’informatique est en perpétuelle mutation ; aujourd’hui il faut avoir une politique qui consiste à s’orienter vers la transformation digitale ».

DevOps est un produit d’IBM qui permet de normaliser, de standardiser le processus de développement et permet aux développeurs des entreprises d’aller plus vite, de l’idée à la réalisation des projets. DevOps permet de développer et surtout d’avoir le feedback des utilisateurs en temps réel et réintégrer leurs demandes dans les futures applications. Devops permet aussi à l’entreprise de développer de façon continue et plus efficace.

Bluemix est la plateforme de développement cloud d’IBM qui intègre Devops. Bluemix permet aux développeurs quel que soit le langage qu’il utilise de démarrer son projet en quelques clics et de pouvoir le déployer dans le cloud en temps réel. Blue MIX ouvre la porte à plusieurs API et services qui permettent aux développeurs de ne pas être obligé de recoder toutes les fonctionnalités de son appli. BlueMix est très utile pour les jeunes entrepreneurs tech : « le fondateur de startup a besoin de connaitre les potentialités de la plateforme BlueMix pour mieux orienter son projet » a dit Gérard Konan.

Pour former les utilisateurs de BlueMix et DevOps, Agilly et Ibm organisent une fois par mois des meet-up ouverts à tous et gratuits, pour permettre à tous les développeurs d’être au fait des innovations. Il y a aussi au niveau d’Agilly des équipes de développeurs outillés et des experts d’IBM qui peuvent accompagner les entreprises. Les personnes intéressées peuvent rejoindre la communauté IBM Bluemix Meetup CIV.

Boris Odilon BLE

Laisser un commentaire

À lire absolument

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Selon le bimensuel La lettre du continent, le français Christian de Faria aurait démissionné de son poste de patron des…

11 Oct 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :