Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

Côte d'Ivoire: Les clients de la…

La Société Ivoirienne de …

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 287 autres abonnés

Côte d’Ivoire: Moov présente ses solutions Entreprise aux JEN 2016

L’opérateur marocain Moov, poursuit sa reconquête du marché ivoirien. Après une croissance de 30%, en 2015, dopée par de bons chiffres sur le segment grand public, il se positionne désormais en partenaire technologique des entreprises. Aussi, la troisième édition des journées de l’entreprise numérique (JEN) qui se tient les 19 et 20 mai, est l’une des plateformes choisies pour se rapprocher des sociétés exerçant en Côte d’Ivoire.

Toujours fidèle à son crédo « les meilleures services de télécommunications à petits prix », Moov a présenté ses solutions Entreprise imprégnées de ses 10 ans d’existence. Car depuis 2006, Moov participe grandement à trouver des solutions adaptées aux difficultés rencontrer par les professionnels en Côte d’ivoire.

L’Internet le plus rapide et le plus fiable du moment

Dès le lancement en 2006, le réseau était déjà un réseau surdimentionné de 2,75 G par rapport aux concurrents pour la plupart encore 2G. Il a donc fallut attendre 6 ans pour que les les licences 3G soient octroyées et que les opérateurs de tête se mettent au diapason du haut débit mobile. Alors que plusieurs montrent des signent de saturation et d’instabilité, la marque fluorée dispose de services internet fluide. Mieux malgré de multiples hausses fiscales, les prix sont restés stables et transparents pour les clients. Selon des responsables de l’entreprise avec qui notre équipe de reportage a échangé au stand d’exposition des JEN 2016, la 4G est imminente. « C’est une affaire de semaines pas de mois » affirme-t-on sans avancer de date pour une question de stratégie explique-t-on.

Le Mobile money pour les professionnels

Par ailleurs, si la Côte d’ivoire fait office de champion en Afrique de l’ouest en matière de mobile money, les entreprises ne sont pas toujours intégrées aux dispositifs de développement du service. Aux visiteurs du JEN 2016, Moov affirme donner des agréments en moins d’une semaine pour exercer en tant qu’agent Moov Money. Ce délai reste aussi valable pour les entreprises qui souhaitent disposer de ce porte monnaie électronique pour payer des factures. Des partenariats avec les banques, des PME et le secteur informel devraient s’accentuer dans les jours à venir. Moov affirme également avoir été le premier opérateur à ajouter la fonctionnalité paiement de salaire à son système de transfert d’argent naguère connu sous le nom « flooz ».

Les coûts d’appels les plus généreux

Enfin, Moov s’estime être le premier opérateur à baisser les tarifs de communication à 99 F/minute et à réinventer des forfaits «flottes» pour permettre aux PME de gérer efficacement leurs frais de communication a-t-on appris à la faveur de ces journées promotionnelles destinées aux entreprises. « Chez Moov, vous avez des offres mensuelles de communication à moins de 5 000 FCFA, qui peut en faire plus? ».

Un message qui visiblement semblait séduire le public venu s’informer sur les propositions commerciales des exposants présents à cet événement du patronat ivoirien.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la…

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la réglementation de la BCEAO

Weblogy la société éditrice des cartes VISA prépayées Abidjan.net a réajusté le mode d'opération de son outil monétique afin de…

30 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :