Airtel Africa: Christian de Fari…

Selon le bimensuel La let…

Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 295 autres abonnés

Côte d’Ivoire: Projet «Un étudiant, un ordinateur», l’ANSUT rassure les souscripteurs

Déclinaison du projet présidentiel « Un citoyen-un ordinateur », la mise en œuvre du projet « Un étudiant-Un ordinateur-une connexion internet » lancée le 10 septembre 2015 poursuit sa marche avec l’annonce officielle de la remise des équipements aux premiers souscripteurs.

L’information a été donnée lors d’une conférence de presse le jeudi 12 mai à Abidjan/Plateau, par le président du Comité de coordination dudit projet, Professeur Koné Tiémoman qui à cette occasion, a fait savoir que les 10 000 étudiants qui ont souscrits au projet recevront effectivement leurs ordinateurs.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (ANSUT), M. Euloge Soro-Kipeya, présent pour l’occasion, s’est voulu rassurant pour les étudiants : « Sur recommandation de la Ministre de l’ enseignement supérieure et de la recherche Scientifique et instruction du ministre Bruno KONE, de l’ Economie Numérique et de la poste, les premiers étudiants ayant souscrits au projet et soldé en totalité leur contribution, au nombre de 2.510, recevront leurs ordinateurs avant la fin de ce mois ».

Il y a 7.154 étudiants en retard de paiements, auxquels il est accordé un délai de deux mois pour s’acquitter de leurs arriérés, à compter de la date de la remise officielle des premiers ordinateurs. Un délai de 2 semaines, après les 2 mois requis pour solder les souscriptions, sera nécessaire pour la distribution des autres équipements.
« Le Projet ‘’Un ordinateur-un étudiant’’ s’inscrit dans la continuité des exigences de la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat) qui vise à améliorer la qualité des formations et l’insertion professionnelle des diplômés. Car cette réforme, qui a nécessité la mise en place d’un environnement numérique, la construction d’un réseau intranet dans les universités et grandes écoles et l’extension du Wifi dans les établissements universitaires, requiert que les apprenants soient équipés d’un ordinateur » a précisé le Professeur Koné Tiémoman, qui intervenait aux côtés du professeur Biaka, représentant Mme la Ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique.

Dans la seconde phase du projet, qui débutera courant l’année académique 2016-2017, la souscription sera ouverte aux étudiants qui n’ont pas encore pris part au projet. L’objectif final du Gouvernement étant de doter 100.000 étudiants d’un ordinateur, sur 3 ans.

 

Laisser un commentaire

À lire absolument

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Selon le bimensuel La lettre du continent, le français Christian de Faria aurait démissionné de son poste de patron des…

11 Oct 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :