Transition numérique et oligopol…

L’année 1994 fut une anné…

Pronostiquez sur vos sports favo…

          https://1xb…

Côte d'Ivoire: banque digitale, …

La Standard Chartered Ban…

Côte d’Ivoire : Initiation préco…

"Succès assuré" est un de…

Côte d'Ivoire: Un expert en cybe…

Prenant part au lancement…

Stéphane Richard pose la premièr…

Le PDG d'Orange, Stéphane…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure l…

Ericsson vient de déploye…

Bénin: Pourquoi le Directeur Gén…

Stephen Blewett vient d'ê…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'…

L'autorité de régulation …

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamar…

Le vendredi dernier, Aure…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 171 autres abonnés

Côte d’Ivoire: #GirlsinICT, Bruno Koné annonce le lancement du projet «une femme, un ordinateur»

Ce jeudi 28 avril est la journée mondiale des jeunes filles dans les technologies de l’information et de la communication. En Côte d’Ivoire, l’autorité de régulation des télécommunications/TIC (Artci) en collaboration avec l’association femmes et TIC de Christelle Assirou à organisé une journée de sensibilisation et de réflexion sur l’internet des objets en présence d’importantes personnalités.

« Internet des objets, opportunités et perspectives d’autonomisation de la jeune fille en Côte d’Ivoire », tel est le thème retenu, cette année, par les organisateurs de cet événement rehaussé par la présence de Bruno Koné, Ministre de l’Économie Numérique et Porte-Parole du gouvernement. Le Ministre a choisi ce cadre pour encourager ces concitoyens à se familiariser à l’implication des jeunes filles dans tous les domaines offerts par l’Économie Numérique.

Jeune fille et numérique

Selon Bruno Koné, « il faut combler le fossé numérique en CI en valorisant les filles ». Il ajoute qu’il n’est pas normal que « sur près de 300 etudiants à l’Esatic (Ecole Supérieure Africaine des TIC) nous n’avons 43 filles ». Ce taux apparait faible pour porter les ambitions du pays qui se veut émergent en 2020 et le gouvernement entant jouer sa partition. L’éminent membre du gouvernement a fait l’annonce que dans les prochains jours, il y aura le démarrage d’une campagne « une femme, un ordinateur » afin de permettre aux femmes et aux jeunes filles, d’acquérir un terminal pour rentrer dans le monde numérique.

Ce projet décliné du vaste projet « Un citoyen, un ordinateur, une connexion » mené par l’Ansut (Agence Nationale du Service Universel des TIC) permettra aux femmes d’avoir de précieux équipements informatiques doublés de connexions à internet pour être des actrices et non des spectatrices d’une économie de plus en plus digitalisée. A sa suite, Marie-Anne Assanvo, Secrétaire Générale de l’association « femmes et TIC » a déclaré qu' »en 2015 il y eu 4,4 milliards d’objets connectés » d’où la justification du thème.

Des objets utilisés de plus en plus par les femmes dans leur vie de chaque jour. Il apparaissait donc nécessaire de voir comment cela pourrait permettre à celles-ci de créer des affaires, grandes ou petites, pour participer à la croissance économique actuelle et jouer un rôle plus important dans la société.

1 comment

  1. ulrich Reply

    c’est bien beau tout ça mais qu’en est il pour l’operation 1etudiant 1ordinateur?j’ai solder depuis novembre 2015 et jusque la j’ai pas encore reçu mon ordinateur, j’aimerais en connaitre les raisons.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

La Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire devait officiellement présenter, ce jour, à sa clientèle, son concept de "banque digitale". L'événement…

09 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une…

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une plateforme se distingue

"Succès assuré" est un des leaders du soutien scolaire en ligne et via mobile. Au delà de ce rôle précurseur,…

06 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :