Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

Côte d'Ivoire: Les clients de la…

La Société Ivoirienne de …

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 296 autres abonnés

Trouvez du contenu sur Orange App Store

La filiale ivoirienne du groupe français Orange, a lancé son nouveau service de contenu numérique appelé Orange App Store. C’était dans la matinée du samedi 12 mars 2016 à Abidjan.

wp-1457973794621.jpg

Quelques élements promotionnels

Orange App Store se présente comme une plateforme permettant à l’utilisateur de télécharger et regrouper toutes les applications préférées d’un utilisateur dans 1 espace dédié et accessible depuis tous ses appareils. Cette plateforme a été présentée par les responsables de l’Agence DYS (agence conseil en marketing digital qui accompagne les marques et entreprises dans l’intégration de nouveaux moyens de communication dans leur stratégie), en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire (maitre d’ouvrage).

Selon Fonan Kone, directeur technique de l’Agence DYS, l’Orange App Store est un service regroupant des applications android. « C’est le résultat d’une relation de confiance avec Orange CI. Cette plateforme a pour objectif d’aider l’opérateur de téléphonie mobile à prendre le leadership sur le marché de la data et mettre à la disposition des utilisateurs d’android une gamme variée d’applications mobile téléchargeables gratuitement » rajouta-t-il.
Avec pour cible les utilisateurs de smartphones et développeurs sous android, la particularité de cette plateforme est qu’en plus des applications standards connues de tous tels que Facebook, Twitter, Instagram, elle offrira également des applications mobiles à spécificités locales telles que l’annuaire Cote d’ Ivoire Telecom, Orange Job, Orange école, le Guido by Yéyé.
Aussi, un espace a été dédié aux développeurs sous android afin de leur permettre de faire montre de leurs talents. Ils devront simplement s’y inscrire, ajouter leurs applications et bénéficier de visibilité et de solutions marketing. L’innovation à ce niveau est que la durée moyenne de validation d’une application soumise par un développeur est de 2 heures contrairement à Google Play qui est de 1 jour et Apple store de 15 jours. Il est bon de noter également que le cout de création d’un compte développeur est de 0 FCFA sur orange app store contrairement à Google Play qui s’élève à 25 $ soit 14 000 FCFA et 99 $ soit 95 000 pour Apple store.
Orange app store est disponible sur www.appstore.orange.ci et sur Google Play. Toutes les applications sont disponibles gratuitement sur la plateforme, mais afin de permettre aux développeurs de vivre de leurs applications, l’équipe projet s’attèle à mettre en œuvre une phase de monétisation par paiement mobile qui verra prochainement le jour. Les développeurs devront donc encore patienter avant de pouvoir soumettre des applications payantes.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la…

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la réglementation de la BCEAO

Weblogy la société éditrice des cartes VISA prépayées Abidjan.net a réajusté le mode d'opération de son outil monétique afin de…

30 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :