Transition numérique et oligopol…

L’année 1994 fut une anné…

Pronostiquez sur vos sports favo…

          https://1xb…

Côte d'Ivoire: banque digitale, …

La Standard Chartered Ban…

Côte d’Ivoire : Initiation préco…

"Succès assuré" est un de…

Côte d'Ivoire: Un expert en cybe…

Prenant part au lancement…

Stéphane Richard pose la premièr…

Le PDG d'Orange, Stéphane…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure l…

Ericsson vient de déploye…

Bénin: Pourquoi le Directeur Gén…

Stephen Blewett vient d'ê…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'…

L'autorité de régulation …

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamar…

Le vendredi dernier, Aure…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 170 autres abonnés

Trouvez du contenu sur Orange App Store

La filiale ivoirienne du groupe français Orange, a lancé son nouveau service de contenu numérique appelé Orange App Store. C’était dans la matinée du samedi 12 mars 2016 à Abidjan.

wp-1457973794621.jpg

Quelques élements promotionnels

Orange App Store se présente comme une plateforme permettant à l’utilisateur de télécharger et regrouper toutes les applications préférées d’un utilisateur dans 1 espace dédié et accessible depuis tous ses appareils. Cette plateforme a été présentée par les responsables de l’Agence DYS (agence conseil en marketing digital qui accompagne les marques et entreprises dans l’intégration de nouveaux moyens de communication dans leur stratégie), en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire (maitre d’ouvrage).

Selon Fonan Kone, directeur technique de l’Agence DYS, l’Orange App Store est un service regroupant des applications android. « C’est le résultat d’une relation de confiance avec Orange CI. Cette plateforme a pour objectif d’aider l’opérateur de téléphonie mobile à prendre le leadership sur le marché de la data et mettre à la disposition des utilisateurs d’android une gamme variée d’applications mobile téléchargeables gratuitement » rajouta-t-il.
Avec pour cible les utilisateurs de smartphones et développeurs sous android, la particularité de cette plateforme est qu’en plus des applications standards connues de tous tels que Facebook, Twitter, Instagram, elle offrira également des applications mobiles à spécificités locales telles que l’annuaire Cote d’ Ivoire Telecom, Orange Job, Orange école, le Guido by Yéyé.
Aussi, un espace a été dédié aux développeurs sous android afin de leur permettre de faire montre de leurs talents. Ils devront simplement s’y inscrire, ajouter leurs applications et bénéficier de visibilité et de solutions marketing. L’innovation à ce niveau est que la durée moyenne de validation d’une application soumise par un développeur est de 2 heures contrairement à Google Play qui est de 1 jour et Apple store de 15 jours. Il est bon de noter également que le cout de création d’un compte développeur est de 0 FCFA sur orange app store contrairement à Google Play qui s’élève à 25 $ soit 14 000 FCFA et 99 $ soit 95 000 pour Apple store.
Orange app store est disponible sur www.appstore.orange.ci et sur Google Play. Toutes les applications sont disponibles gratuitement sur la plateforme, mais afin de permettre aux développeurs de vivre de leurs applications, l’équipe projet s’attèle à mettre en œuvre une phase de monétisation par paiement mobile qui verra prochainement le jour. Les développeurs devront donc encore patienter avant de pouvoir soumettre des applications payantes.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

La Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire devait officiellement présenter, ce jour, à sa clientèle, son concept de "banque digitale". L'événement…

09 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une…

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une plateforme se distingue

"Succès assuré" est un des leaders du soutien scolaire en ligne et via mobile. Au delà de ce rôle précurseur,…

06 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :