Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

Côte d'Ivoire: Les clients de la…

La Société Ivoirienne de …

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 296 autres abonnés

Côte d'Ivoire: Huawei Technologies dote l'ESATIC d'un laboratoire de réseaux mobiles

La journée du vendredi 27 novembre 2015 restera à jamais gravée dans les mémoires des responsables et des étudiants de l’ESATIC. Ce jour, ils ont reçu du matériel pour améliorer les conditions de travail d’une valeur de 300 millions de FCFA.

DSC_1053.JPG

En présence du ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Koné et de l’ambassadeur de Chine Weibin TANG , le directeur de l’ESATIC, Dr Adama Pascal Konaté  a reçu les clés de salles multimédia et informatique et d’un laboratoire de télécommunications entièrement équipés. Les généreux donateurs étant l’entreprise chinoise Hauwei Techologies et l’ANSUT.

L’ESATIC (Ecole supérieure africaine des TIC) après 3 ans d’existence enregistre 300 étudiants dont 240 logés en résidence universitaire et répartis dans 80 chambres. Depuis sa création, l’école souffrait d’un manque de matériel adapté à la formation dispensée. La réception de ces salles équipées vient donc à point nommé. « Il nous fallait renforcer notre capacité… L’ensemble du personnel, des élèves et parents d’élèves tient à remercier une fois de plus les donateurs et réaffirme son soutien au ministre Bruno Koné dans toutes les initiatives nouvelles qu’il entreprendra dans le cadre de sa mission » a dit Dr Adama Pascal Konaté .

Le directeur de Huawei Technologies, donateur du laboratoire des télécommunications a réaffirmé l’engagement de son entreprise auprès des autorités ivoiriennes pour l’émergence par les TIC. «En Côte d’Ivoire, le meilleur moment du développement des tics est venu. Les ivoiriens vont tous profiter de la construction de la 4g. Nous sommes devenus l’un des fournisseurs les plus importants pour le pays » a-t-il dit avant d’ajouter que « les diplômés de l’Esatic seront au cœur du développement des tics. Nous créons 300 emplois directs et 600 emplois indirects chaque année et voulons toujours contribuer au développement et à la formation professionnelle dans les tics. Nous allons investir un million de dollars US en 3 ans et recruterons 20 stagiaires dans notre entreprise ».

Le Directeur de l’ANSUT (Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC) a lui aussi exprimé sa joie de mettre à la disposition de l’ESATIC deux salles multimédia et informatique : « La cérémonie de ce jour s’inscrit dans la droite ligne du projet e-éducation. C’est pour nous un honneur d’avoir pu conduire jusqu’à son achèvement ce projet tic a nous confié par le ministre et d’avoir pu contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage ici à l’ESATIC ».

Apres la traditionnelle série des allocutions, les officiels ont procédé à l’inauguration des nouvelles salles. D’abord le laboratoire Huawei d’une valeur de 231 millions de FCFA, puis les 2 salles informatique et multimédia.

Un cocktail a été offert à la fin de la cérémonie qui fut d’une totale réussite.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la…

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la réglementation de la BCEAO

Weblogy la société éditrice des cartes VISA prépayées Abidjan.net a réajusté le mode d'opération de son outil monétique afin de…

30 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :