Transition numérique et oligopol…

L’année 1994 fut une anné…

Pronostiquez sur vos sports favo…

          https://1xb…

Côte d'Ivoire: banque digitale, …

La Standard Chartered Ban…

Côte d’Ivoire : Initiation préco…

"Succès assuré" est un de…

Côte d'Ivoire: Un expert en cybe…

Prenant part au lancement…

Stéphane Richard pose la premièr…

Le PDG d'Orange, Stéphane…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure l…

Ericsson vient de déploye…

Bénin: Pourquoi le Directeur Gén…

Stephen Blewett vient d'ê…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'…

L'autorité de régulation …

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamar…

Le vendredi dernier, Aure…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 170 autres abonnés

Côte d'Ivoire: Huawei Technologies dote l'ESATIC d'un laboratoire de réseaux mobiles

La journée du vendredi 27 novembre 2015 restera à jamais gravée dans les mémoires des responsables et des étudiants de l’ESATIC. Ce jour, ils ont reçu du matériel pour améliorer les conditions de travail d’une valeur de 300 millions de FCFA.

DSC_1053.JPG

En présence du ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Koné et de l’ambassadeur de Chine Weibin TANG , le directeur de l’ESATIC, Dr Adama Pascal Konaté  a reçu les clés de salles multimédia et informatique et d’un laboratoire de télécommunications entièrement équipés. Les généreux donateurs étant l’entreprise chinoise Hauwei Techologies et l’ANSUT.

L’ESATIC (Ecole supérieure africaine des TIC) après 3 ans d’existence enregistre 300 étudiants dont 240 logés en résidence universitaire et répartis dans 80 chambres. Depuis sa création, l’école souffrait d’un manque de matériel adapté à la formation dispensée. La réception de ces salles équipées vient donc à point nommé. « Il nous fallait renforcer notre capacité… L’ensemble du personnel, des élèves et parents d’élèves tient à remercier une fois de plus les donateurs et réaffirme son soutien au ministre Bruno Koné dans toutes les initiatives nouvelles qu’il entreprendra dans le cadre de sa mission » a dit Dr Adama Pascal Konaté .

Le directeur de Huawei Technologies, donateur du laboratoire des télécommunications a réaffirmé l’engagement de son entreprise auprès des autorités ivoiriennes pour l’émergence par les TIC. «En Côte d’Ivoire, le meilleur moment du développement des tics est venu. Les ivoiriens vont tous profiter de la construction de la 4g. Nous sommes devenus l’un des fournisseurs les plus importants pour le pays » a-t-il dit avant d’ajouter que « les diplômés de l’Esatic seront au cœur du développement des tics. Nous créons 300 emplois directs et 600 emplois indirects chaque année et voulons toujours contribuer au développement et à la formation professionnelle dans les tics. Nous allons investir un million de dollars US en 3 ans et recruterons 20 stagiaires dans notre entreprise ».

Le Directeur de l’ANSUT (Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC) a lui aussi exprimé sa joie de mettre à la disposition de l’ESATIC deux salles multimédia et informatique : « La cérémonie de ce jour s’inscrit dans la droite ligne du projet e-éducation. C’est pour nous un honneur d’avoir pu conduire jusqu’à son achèvement ce projet tic a nous confié par le ministre et d’avoir pu contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage ici à l’ESATIC ».

Apres la traditionnelle série des allocutions, les officiels ont procédé à l’inauguration des nouvelles salles. D’abord le laboratoire Huawei d’une valeur de 231 millions de FCFA, puis les 2 salles informatique et multimédia.

Un cocktail a été offert à la fin de la cérémonie qui fut d’une totale réussite.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

La Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire devait officiellement présenter, ce jour, à sa clientèle, son concept de "banque digitale". L'événement…

09 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une…

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une plateforme se distingue

"Succès assuré" est un des leaders du soutien scolaire en ligne et via mobile. Au delà de ce rôle précurseur,…

06 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :