Airtel Africa: Christian de Fari…

Selon le bimensuel La let…

Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 295 autres abonnés

Côte d'Ivoire: Les jeunes filles initiées aux TIC à travers la création de Club TIC

L’ONG Femmes & TIC de Christelle N’Cho Assirou a procédé le mercredi 25 novembre 2015 au lancement officiel du programme Club TIC au lycée Sainte Marie de Cocody.

Mme Assirou

Christelle Assirou, Présidente de l’initiative panafricaine « Femme et TIC »

Créé depuis 2007, Femmes & Tic a pour objectif de promouvoir, sensibiliser et vulgariser les Tics auprès des populations vulnérables, en particulier les jeunes et les femmes. Depuis sa création, l’ONG s’illustre à travers des séminaires et formations aux femmes pour susciter au sein de la population féminine une appropriation forte des technologies. Pour réussir dans sa mission, l’ONG se donne les moyens de promotion et de vulgarisation des techniques de l’information et de la Communication

Ainsi, à travers le lancement des activités du Club TIC, la présidente Christelle N’Cho Assirou mettre en place un cadre de sensibilisation, d’apprentissage, de solidarité, de partage de connaissances et de partage d’expérience. « Nous avons décidé de créer des clubs pour que cette promotion des TICs puisse atteindre ses objectifs et atteindre les personnes cibles. L’objectif à court terme est de créer 10 clubs à Abidjan et a l’intérieur du pays pour former les personnes vulnérables. Il y aura des programmes de formation, des campagnes de sensibilisation et des jeux concours interclubs pour créer une émulation » a-t-elle dit.

Mme Niamkey Christiane, conseillère d’éducation permanente au Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme, et de l’Enfant a tenu à témoigner des bienfaits des actions de Femmes & TIC : « l’an dernier les enseignantes des IFEF que nous encadrons ont participé à une formation en TIC, aujourd’hui la plupart des directrices des IFEF travaillent toutes seules sur leurs ordinateurs et n’ont plus besoin de se faire aider pour rédiger leurs documents » renchérit-elle.

Les responsables des Club TIC du lycée Mamie Fetai de Bingerville et de l’antenne INPHB d’Abidjan ont participé à cette cérémonie au cours de laquelle Mme Allou Koné, directrice du Lycée Sainte Marie de Cocody a demandé à toutes les femmes de s’accommoder et de s’adapter à l’ère du numérique. Déjà dans son établissement, les cours des élèves de la 6e ont été numérisés et chaque élève possède une tablette numérique.

Invitée spéciale de la cérémonie, Mme Aline Moularé N’Dakon, directrice de la communication de l’ARTCI a insisté sur l’importance des TIC dans le contexte actuel. « Notre pays tend à l’émergence, il faille donc que tout le monde puisse travailler avec les moyens informatiques. On peut avoir le meilleur des diplômes, mais si on ne maitrise pas les TIC on est analphabète » a-t-elle conclu.

  1. NurasolTech Reply

    L`avenir de l’education et des recherces n`est pas dans la biblotheque statique ou les etudiants sont en competition permanente des livres et autres outils de recherche mais, DANS LE NUMERIQUE ou tout le monde partage simultanement les memes resources d`education. La plateforme AIDDE avec Paye Banza propose le partage universel des resources d`education, #OnEducationWorld pour grandir egalement dans la connaissance et se developper, creer de nouvelles solutions locales, efficaces et adaptees aux realite des diverses communautes. http://fvtelibrary.com/aboutus

  2. abobonews Reply

    Superbe initiative, jetez un coup d’œil vers les femmes d’Abobo.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Selon le bimensuel La lettre du continent, le français Christian de Faria aurait démissionné de son poste de patron des…

11 Oct 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :