Côte d'Ivoire: Ericsson assure l…

Ericsson vient de déploye…

Bénin: Pourquoi le Directeur Gén…

Stephen Blewett vient d'ê…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'…

L'autorité de régulation …

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamar…

Le vendredi dernier, Aure…

50 startups africaines de l'écon…

Le 5ème sommet Union Euro…

Airtel Africa: Christian de Fari…

Selon le bimensuel La let…

Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 264 autres abonnés

Côte d’Ivoire : Une campagne 2.0 pour la présidentielle du 25 octobre

wpid-wp-1445782188468.jpg

En Côte d’Ivoire, l’heure est à l’élection présidentielle. Les ivoiriens iront voter le dimanche 25 octobre pour choisir leur président pour les 5 années à venir.

Même si les 10 candidats ont eu 14 jours pour envahir le territoire (Affiches placardés, distribution de flyers, de tshirts et autres gadgets à l’effigie des candidats, décoration de véhicules personnels et de transports en commun), ils n’ont pas attendu l’ouverture officielle de la campagne pour envahir les plateformes qu’offre internet.

Pour ne rien manquer de la campagne et la suivre en direct, il suffit de se connecter sur internet. Si les candidats Gnangbo Kacou, Kouadio Konan Siméon, Kouangoua Jacqueline Claire et Lagou Henriette sont dans un quasi-mutisme 2.0, les autres ont très tôt compris l’importance de l’interaction via internet dans la course au pouvoir.

Dans cet exercice, c’est le président sortant Alassane Ouattara, candidat du RHDP qui remporte la palme d’or. Son équipe de campagne à choisi pour hashtag #AvecAdo. Le compte twitter @AvecADOPr, créé en septembre totalise déjà plus de 630 followers. La page facebook Avec ADO President est suivie par plus de 40000 personnes. La cerise sur le gâteau étant le site www.avecado.ci.

Pour suivre les activités du chef de fil de l’opposition Pascal Affi N’Guessan, s’abonner au compte twitter @Affinguessan totalisant environ 1000 abonnés et au compte facebook PASCAL AFFI N’GUESSAN suivi par 15000 fans. Le site du président du FPI www.affinguessan.com est en maintenance.

Le compte @BannyKonan de l’ex-premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est suivi par près de 10000 followers. Il faut préciser que le compte existe depuis 2011. Son compte facebook étant Charles Konan Banny . Le site web de l’ex-gouverneur de la BCEAO est www.konanbannycharles.org. On peut aussi le retrouver aisement via le hashtag #votonsbanny.

Kouadio Konan Bertin est aux abonnés absent sur twitter mais omniprésent sur facebook via son compte Kouadio Konan Bertin. Il ne dispose pas non plus de site web.

Le compte @AmaraESSY2015 du diplomate Essy Amara est suivi par moins de 500 followers. Par contre sa page facebook Amara ESSY Officiel a franchi le cap des 20000 abonnés.

Le président de LIDER Mamadou Koulibaly est présent sur twitter depuis 2012 via le compte @M_Koulibaly, suivi par près de 15000 followers. Les pages facebook portant son nom sont le fait de certains admirateurs.

Débutée le vendredi 09 octobre à 00 heures, la campagne électorale pour la présidentielle prend fin ce jour, vendredi 23 octobre à minuit, en application des dispositions du décret n°2015-619 du 09 Septembre 2015.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Côte d'Ivoire: Ericsson assure la transformation numérique de MTN pour…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure la transformation numérique de MTN pour de nouvelles offres en vue

Ericsson vient de déployer plusieurs projets d'envergure avec MTN Côte d'Ivoire dirigé par Freddy Tchala. Le dirigeant s'est attaché l'expertise…

20 Nov 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: Pourquoi le Directeur Général de MTN est devenu la…

Bénin: Pourquoi le Directeur Général de MTN est devenu la cible des autorités?

Stephen Blewett vient d'être notifié partant de gré ou de force au plus tard le 24 Novembre 2017 du Bénin.…

17 Nov 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'une sanction de 134 milliards de…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'une sanction de 134 milliards de FCFA

L'autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (ARCEP) du Bénin ne va pas de mains mortes dans…

09 Nov 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamarou nommée Ministre, les acteurs des…

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamarou nommée Ministre, les acteurs des TIC s'en réjouissent

Le vendredi dernier, Aurelie Adams Soulé Zoumarou, ex-Senior Policy Manager pour l'Afrique au GSMA (Association des opérateurs mobiles) a été…

30 Oct 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :