Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

Côte d'Ivoire: Les clients de la…

La Société Ivoirienne de …

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 296 autres abonnés

SGS et ses partenaires, Global Voice et Escopil, ont achevé la mise en œuvre réussie d'une solution novatrice de supervision de la qualité de service (QoS) pour le régulateur des télécoms du Mozambique

aide

Le Cap, 17 septembre 2015 – SGS et Global Voice Group (GVG) ont posé une fondation solide pour la supervision de la qualité de service dans le secteur des télécoms du Mozambique.

En collaboration avec leur partenaire Escopil, SGS et GVG ont récemment mené à bien leur contrat avec l’Instituto Nacional das Comunicaçoes de Moçambique (INCM). Le mandat de SGS et GVG a eu pour résultat la création d’un système de supervision de la qualité des réseaux de télécommunications au Mozambique.

En 2011, le Mozambique a adopté un décret relatif à la régulation de la qualité de service (QoS) de ses réseaux publics de télécommunications. Un contrat pour la fourniture d’outils de supervision de la QoS a été octroyé à SGS et GVG, qui ont démarré le projet en novembre 2014. Au mois de mars 2015, SGS, GVG et leur partenaire, Escopil, avaient mis en place une méthode de contrôle, ainsi que des procédures et des outils d’évaluation de la qualité de service. Les partenaires ont également formé le personnel du régulateur et évalué la qualité d’expérience des abonnés, avant d’entreprendre le premier pilote dans la ville de Maputo.

En quelques mois, SGS et GVG avaient posé la fondation pour la supervision de la qualité de service au Mozambique. Les opérateurs peuvent donc désormais se livrer à une concurrence loyale, ce qui va les encourager à investir dans leur infrastructure et à offrir une meilleure qualité de service à leurs abonnés.

SGS, GVG et leur partenaire, Escopil, se sont engagés à soutenir l’INCM dans le cadre de son initiative, afin de garantir son succès.

 

À propos de SGS

La société SGS est chef de file dans les domaines de l’inspection, de la vérification, des tests et de la certification. Le groupe est considéré comme une référence mondiale en matière de qualité et d’intégrité. SGS compte plus de 70 000 employés et gère un réseau de plus de 1350 bureaux et laboratoires à travers le monde.

À propos de Global Voice Group

Fondée en 1998, GVG développe et met en œuvre des technologies de gouvernance conçues spécialement à l’intention des régulateurs des télécoms et des autorités fiscales. La société aide également les gouvernements à mettre en œuvre des mécanismes innovants de financement afin de stimuler leur développement. Jusqu’à présent, nos solutions d’assurance-revenu pour le secteur des télécoms ont rapporté des revenus supplémentaires de plus d’1 milliard aux dix pays suivants : le Congo-Brazzaville, la Guinée-Conakry, le Ghana, le Rwanda, la Tanzanie, le Libéria, la République centrafricaine, le Sénégal, le Gabon et le Togo. GVG est membre de l’Union Internationale des Télécommunications, ainsi que le récipiendaire du prestigieux Prix Frost & Sullivan des Meilleures Pratiques de 2014, en récompense de l’excellence de son innovation dans le domaine des technologies de gestion des télécoms.

CONTACT

SGS-Société Générale de Surveillance: Yves Jobin, Directeur du développement commercial, Yves.Jobin@sgs.com

Global Voice Group: Michel Cauchy, Directeur des communications corporatives, mcauchy@globalvoicegroup.com

  1. Pingback: Les 12 faits marquants de 2015 | ict4africa

Laisser un commentaire

À lire absolument

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la…

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la réglementation de la BCEAO

Weblogy la société éditrice des cartes VISA prépayées Abidjan.net a réajusté le mode d'opération de son outil monétique afin de…

30 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :