Airtel Africa: Christian de Fari…

Selon le bimensuel La let…

Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 295 autres abonnés

Réseaux sociaux et e-commerce, une combinaison qui marche

wpid-rs.jpg

Bien qu’ils soient un récent mode de communication, les réseaux sociaux font partie de notre vie de tous les jours à telle enseigne que les entreprises y sont de plus en plus présentes. Permettant de générer un trafic entre le vendeur et le potentiel acheteur, les réseaux sociaux s’imposent donc aux entreprises de e-commerce.

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube pour ne citer qu’eux, en plus de représenter un moyen d’interagir avec sa communauté, permettent de générer du trafic et donc à terme d’accroitre ses revenus.

Représentant la seule vitrine qu’un site peut avoir avec sa communauté (quand il ne dispose pas de magasins physiques), les réseaux sociaux permettent de cibler sa clientèle en fonction des centres d’intérêt. Il s’agit donc de ne pas se ruer sur toutes les plateformes, mais de se focaliser sur celles pouvant générer du trafic lié à notre activité commerciale et susciter des commandes.

Bon moyen pour gérer le SAV (service après vente), les réseaux sociaux représentent une opportunité à faible coût pour un e-commerce afin de communiquer avec ses clients sur les nouveaux produits et déployer sa communication digitale et d’obtenir une notoriété plus rapide mais également de la maîtriser.

Tous les réseaux sociaux permettent d’attirer plus rapidement les utilisateurs via des photos ou des vidéos par exemple. Cependant, tous n’ont pas le même impact.

Facebook a la part la plus importante de redirection vers des sites e-commerce. Le ciblage ainsi que les jeux ou concours organisés par les marques attirent les internautes, favorisant des échanges. Les clients recherchent l’interactivité avec les vendeurs. Une réponse rapide et adéquate augmente le niveau de sympathie qu’a l’acheteur pour le vendeur.

Pinterest et Instagram offrent la même possibilité : présenter uniquement des photos. Les deux réseaux commencent de plus en plus à être utilisés par les e-commerçants car permettant de se focaliser uniquement sur le produit. De même, Youtube, grâce à la vidéo, permet de présenter le produit sur tous les angles, de montrer comment il fonctionne, de donner des conseils mais également de rassurer le client.

Le plus important pour les e-commerçants, c’est de convertir les visites en achat. Il est important de communiquer via les réseaux sociaux, mais il faut une analyse du marché et des consommateurs pour ne pas dépenser du temps et de l’argent sur des réseaux qui au final ne vont pas se convertir en achat.

Pour tout savoir du e-commerce, rendez-vous les 8 et 9 octobre 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan dans le cadre du salon Africa Telecom People. Vous aurez l’occasion de rencontrer des experts du secteur venus des 4 coins du monde. Pour y participer, veuillez remplir le formulaire d’inscription en cliquant ici.

Boris Blé

  1. Pingback: <> – boenli

Laisser un commentaire

À lire absolument

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Selon le bimensuel La lettre du continent, le français Christian de Faria aurait démissionné de son poste de patron des…

11 Oct 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :