Transition numérique et oligopol…

L’année 1994 fut une anné…

Pronostiquez sur vos sports favo…

          https://1xb…

Côte d'Ivoire: banque digitale, …

La Standard Chartered Ban…

Côte d’Ivoire : Initiation préco…

"Succès assuré" est un de…

Côte d'Ivoire: Un expert en cybe…

Prenant part au lancement…

Stéphane Richard pose la premièr…

Le PDG d'Orange, Stéphane…

Côte d'Ivoire: Ericsson assure l…

Ericsson vient de déploye…

Bénin: Pourquoi le Directeur Gén…

Stephen Blewett vient d'ê…

Bénin: L'opérateur MTN menacé d'…

L'autorité de régulation …

Bénin: Aurelie Adams Soulé Zamar…

Le vendredi dernier, Aure…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 170 autres abonnés

En hausse: Jean Patrick Ehouman invité au Global Entrepreneurship Summit

image

La 6ème édition du Global Entrepreneurship Summit (GES 15), tenue à Nairobi les 25 et 26 juillet 2015, avait pour star le Président américain Barack Hussein Obama et pour gest star Jean Patrick Ehouman résume-t-on sur les réseaux sociaux ivoiriens.
Le créateur de l’association Akendewa (araignée en langue locale) reçoit enfin une reconnaissance internationale puisqu’il est l’invité VIP de la maison blanche pour parler entre autre de son rôle dans la création d’outils indépendants de monitoring des élections via les nouvelles technologies.
Nul n’est prophète chez soi. Il a fallu attendre 6 ans et le Kenya pour que le monde entier découvre cet ivoirien passionné d’informatique, alors que celui-ci n’est pas à son premier coup d’éclat.
Jean Patrick Ehouman fait des études à l’Université Aix-Marseille puis entame une carriere de developpeur dans des entreprises européennes. Par la suite, il revient en Côte d’Ivoire où il monte, en 2008, une start up denommée Alldeny. En 2009, il crée l’association Akendewa avec quelques potes. Elle vise former et organiser les jeunes geeks de Côte d’Ivoire. Akendewa initie la chaîne de solidarité en ligne, Civsocial, en 2011 en pleine crise post électorale. Elle sauva de nombreuse vies. Cette initiative est pour plusieurs bloggers le starting point de leur aventure professionnelle en ligne. En effet, elle a démontré à de nombreux adeptes de l’internet qu’ils pouvaient être des acteurs et non des spectateurs du changement. Mieux, qu’ils pouvaient vivre de leur passion tout en y ajoutant les questions d’intérêt général.
Bosseur. Même s’il est occupé professionnellement, Jean Patrick s’est toujours battu pour fédérer les jeunes talents des TIC et les motiver à aimer le goût de la créativité et l’esprit d’initiative toujours sous l’impulsion de son association Akendewa. Pour ce faire il organise des barcamps et des hackathons et enfin, avec l’aide de quelques bonnes volontés, il crée un centre incubateur qu’il baptise Tech Hub.
En 2014, il fait parti des premiers sélectionnés en Côte d’Ivoire pour suivre le programme américain YALI (Young African Leaders Initiative). Ce réseau lui a ouvert la porte d’ organisations financées par les États Unis
En 2015, il se fait remarqué par le NDI (National Democratic Institute) qui s’associe à ses activités. Ensemble, ils mettent sur pied un concours d’application pour assurer la transparence des elections générales de 2015 en Côte d’Ivoire via les nouvelles technologies.
C’est cela qu’il a partagé à la cérémonie d’ouverture du GES 15 à Nairobi.

Laisser un commentaire

À lire absolument

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

Côte d'Ivoire: banque digitale, rendez-vous manqué pour la Standard Chartered

La Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire devait officiellement présenter, ce jour, à sa clientèle, son concept de "banque digitale". L'événement…

09 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une…

Côte d’Ivoire : Initiation précoce à l’entreprenariat dans les TIC, une plateforme se distingue

"Succès assuré" est un des leaders du soutien scolaire en ligne et via mobile. Au delà de ce rôle précurseur,…

06 Fév 2018 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :