Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

Côte d'Ivoire: Les clients de la…

La Société Ivoirienne de …

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 287 autres abonnés

L’Association des Médecins d’Entreprise de la Côte d’Ivoire et MedixWeb doteront l’État ivoirien d’une plate-forme électronique de pointe pour la surveillance épidémiologique et le contrôle de la vaccination des enfants

MedixWeb_logo

L’Association des Médecins d’Entreprise de la Côte d’Ivoire (AMECI) et le groupe MedixWeb sont heureuses d’annoncer leur association en vue de fournir aux Ministères de la Santé et de l’Éducation nationale une plate-forme électronique de pointe pour la surveillance épidémiologique et le contrôle de la vaccination des enfants à l’école.

L’annonce survient à point nommé dans un contexte où l’ensemble des pays de l’ouest africain réalise plus que jamais la nécessité, d’une part, de collecter des informations vitales sur les problèmes actuels ou potentiels de santé publique et, d’autre part, de suivre et de contrôler beaucoup plus étroitement l’évolution de ces problématiques sanitaires.

La collaboration entre MedixWeb et l’AMECI s’inscrit dans le cadre du partenariat institué entre les deux entités en juin 2013. L’AMECI et son partenaire technologique travaillent de concert à l’introduction et à l’application de la norme ICD10 Côte d’Ivoire. Cette norme de l’Organisation Mondiale de la Santé vise à permettre la collecte, l’analyse, la comparaison et l’interprétation systématiques des données liées aux problèmes de santé et aux épidémies dans différentes régions.

La plate-forme électronique développée par MedixWeb permettra une application rigoureuse et intégrale de la norme ICD10, tout en renforçant à plusieurs égards les capacités des autorités et intervenants du domaine de la santé en Côte d’Ivoire. Par le biais d’outils Web bien pensés et optimisés pour l’usage médical et institutionnel, les intervenants pourront ainsi gérer les dossiers médicaux électroniques de tous les enfants ivoiriens, collaborer plus efficacement et mieux gérer leurs pratiques médicales en clinique, en institution ou sur le terrain. Les autorités étatiques responsables des politiques et décisions à l’échelle nationale ou régionale auront également accès aux outils statistiques et analytiques nécessaires au processus décisionnel.

L’Ameci et MedixWeb offriront des séminaires gratuites à ses 3 400 membres et hôpitaux affiliés pour se familiariser avec ce nouvel outil électronique qui modernisera la surveillance épidémiologique à l’école et dans toute l’administration publique ivoirienne.

Dans le cadre de cette initiative, MedixWeb annonce également le don de 500 thermomètres électroniques aux Ministères de la Santé et de l’Éducation Nationale. Connectés à la plate-forme MedixWeb, ces détecteurs de haute température seront mis à la disposition de 400 écoles et de l’administration publique (MUGEF).

À propos de MedixWeb

Basée aux Etats-Unis, la société MedixWeb développe des plates-formes TI pour la gestion des dossiers médicaux électroniques, la surveillance épidémiologique et l’optimisation de la collaboration entre les différents intervenants du domaine de la santé. Ses technologies de pointe ont été conçues et développées par des experts en nouvelles technologies de l’information et de la communication en collaboration étroite avec des membres du corps médical.

CONTACT

http://medixweb.com/fr

Email: info@medixweb.com

Laisser un commentaire

À lire absolument

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la…

Monetique: La carte prépayée Abidjan.net mise en conformité avec la réglementation de la BCEAO

Weblogy la société éditrice des cartes VISA prépayées Abidjan.net a réajusté le mode d'opération de son outil monétique afin de…

30 Juin 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :