Airtel Africa: Christian de Fari…

Selon le bimensuel La let…

Sénégal: Wari perd définitivemen…

L'information a fait l'ef…

Sommet YouthConnekt 2017 de Kiga…

Le sommet YouthConnect de…

Bénin: L'heure est aux taxis con…

Le 3 juillet 2017, le gou…

Monetique: La carte prépayée Abi…

Weblogy la société éditri…

Côte d'Ivoire: Requiem pour Alin…

L'ex-géant des télécommun…

Cameroun: MTN inaugure une nouve…

MTN a mis les petits plat…

Congo: Le câble WACS reparé

Il y a environ plus de 2 …

Benin: Çà chauffe dans les téléc…

Les opérateurs des téléco…

Côte d'Ivoire: Orange Money, de …

Le service Orange Money c…

«
»
TwitterFacebook

Abonnez-vous à ict4africa par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 295 autres abonnés

L’ARTCI VEUT METTRE FIN A LA POLEMIQUE SUR L’ANNUAIRE UNIVERSEL DES TIC 2014

IMG_0108

Bilé Diéméléou, Directeur Général de l’ARTCI, présentant le nouvel annuaire universersel des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire

En vue de taire toute polémique relative à l’élaboration de l’annuaire universel des Télécommunications/TIC 2014, l’ARTCI a tenu ce lundi à son siège social de Marcory Anoumabo, une conférence de presse pour expliquer l’ensemble des mesures qui ont conduit à la réalisation de ce document.

En effet, en application de l’ordonnance N° 2012-293 du 21 mars 2012, du nouveau code des télécommunications, l’ARTCI a reçu mandat de l’Etat pour l’édition d’un annuaire universel des télécoms/TIC. C’est la société NOVAVISION Côte d’Ivoire qui a été retenu parmi les six entreprises, à l’issue de l’appel d’offre, pour accompagner l’ARTCI dans la réalisation de l’annuaire universel des télécommunications/TIC.

Cette Structure, selon le Directeur Général de l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC a proposé contrairement à la librairie de France Groupe, l’un des derniers concurrents, après le retrait des quatre autres, une offre prenant en compte les deux lots (exigences) que comportait l’appel d’offre. Ce sont : la réalisation de l’annuaire Universel des télécommunications/TIC et sa publicité incluant toute la campagne de communication auprès des populations.

Poursuivant son exposé, BILE Diéméléou a souligné que le contrat liant l’ARTCI à NOVAVISION implique que NOVAVISION se rémunère à partir des recettes issues de la vente des espaces publicitaires. Ce qui suppose que les frais d’édition et de gestion sont entièrement financés par le produit desdites recettes jusqu’au seuil de rentabilité déterminé à partir du Business plan.

« Ni l’ARTCI, ni le trésor publique, ne contribue financièrement à cette réalisation. Au contraire l’ARTCI perçoit 10% du chiffre d’affaires de Novavision » , a-t-il conclu.

Le nouvel annuaire des Télécommunications devra comporter à terme, les numéros de téléphones fixes et mobiles. L’ARTCI a cependant autorisé Novavision à publier l’annuaire 2014, en tenant compte des données disponibles à ce jour, c’est-à-dire celles pour lesquelles les accords ont été obtenus. Ce qui fait que dans le fonds cet annuaire universel n’est pas si différent de l’annuaire de téléphone fixe qu’avait l’habitude de produire Côte d’Ivoire Telecom jusqu’à l’entrée en application de la nouvelle ordonnance.

 

Laisser un commentaire

À lire absolument

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Airtel Africa: Christian de Faria démissionne

Selon le bimensuel La lettre du continent, le français Christian de Faria aurait démissionné de son poste de patron des…

11 Oct 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

Sénégal: Wari perd définitivement Tigo

L'information a fait l'effet d'une bombe dans les télécoms ce matin. Dans un communiqué officiel, Millicom annonce la fin du…

31 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Sommet YouthConnekt 2017 de Kigali, place à la jeunesse connectée

Le sommet YouthConnect de Kigali (19 au 21 juillet 2017) est l'occasion pour de nombreux jeunes africains de participer à…

21 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Bénin: L'heure est aux taxis connectés

Le 3 juillet 2017, le gouvernement béninois a lancé en grande pompe le projet "Bénin taxi". Un concept moderne de…

06 Juil 2017 Actualité ict4africa No comments

Read more
  • 1
  • 2
«
»
%d blogueurs aiment cette page :